Altération de conscience au travers de postures rituelles.

Altération de conscience au travers de postures rituelles.

Les recherches et explorations de l’anthropologue Felicitas D. Goodman furent réalisées dans le but d’altérer la conscience humaine, à savoir de pénétrer dans “une réalité alternée extatique”, en ayant recours à des rituels de postures corporelles. Elle découvrit que chaque posture rituelle peut nous guider dans une réalité alternée – et amplifier notre champ de conscience – lorsqu’elle est pratiquée avec un son rythmique de percussions tel que des hochets, maracas ou tambours.

Les fondations de cette tradition de sagesse shamanique se retrouvent au sein des plus profondes racines de l’humanité. En utilisant ce que nous appelons “La Méthode Cuyamungue”, on peut vivre une expérience directe de ce processus.

A propos de la Méthode Cuyamungue

Les postures rituelles dépeintes sur les murs des grottes préhistoriques, et dans les effigies Indigènes, trouvent leurs origines chez les chasseurs-cueilleurs. Les plus vieilles postures découvertes, au jour d’aujourd’hui, sont estimées à 32 000 années environ. Mais c’est surtout dans les premières sociétés agricoles que la pratique de ces postures a fleuri. Notre corps est un “outil universel” permettant d’accéder à la réalité multidimensionnelle, en laquelle nous vivons, et de faire directement l’expérience du “réseau d’informations” vivant de la conscience. La Méthode Cuyamungue utilise des rythmes de percussions en combinaison avec des postures rituelles du corps – lesquelles produisent un changement profond de la conscience permettant de faire l’expérience d’une expansion de notre réalité.

Les résultats

Les comptes-rendus de centaines de recherches sur le sujet, ainsi que les milliers de participants aux différents séminaires, ont confirmé que des gens ordinaires peuvent faire des expériences extraordinaires avec cette Méthode. La Méthode Cuyamungue de positions rituelles corporelles est une technique absolument sans danger et qui stimule nos propres capacités de guérison.

Pénétrer de façon répétée, et avec une intention, dans un état de transe – et s’accorder avec un autre champ de conscience – produit des changements qui ne sont pas seulement dus aux processus biochimiques du corps. Ces sensations génèrent un effet sur le développement de notre être indépendamment de contingences psychologiques, de requêtes ou de dépendances. Dans cet état de transe, avec une conscience élevée de notre monde intérieur, nous devenons capables de nous connecter avec un champ différent d’information de la conscience qui se crée en permanence et qui nous permet d’accéder à de nouvelles intuitions ou perspectives. Les praticiens et les étudiants ont expérimenté certains, ou même la totalité, des bénéfices suivants:

  • Une sensation générale de guérison et de sentiment de bien-être.
  • Une réduction du stress et des tensions.
  • Plus de joie.
  • Des sentiments extatiques d’unité avec les autres, la Nature et l’Univers.
  • Une fonction cérébrale accrue et une capacité de pensée plus claire.
  • Un éveil de la créativité.
  • Une augmentation de la mémoire et de la concentration.
  • Un renforcement du système immunitaire, un sentiment de force.
  • Une facilitation de la communication, à savoir une meilleure compréhension des autres et de meilleures relations dans notre vie.
  • Un accroissement de la sérénité.
  • Un sentiment d’expansion et une compréhension intuitive plus profonde de sa propre vie.

Comment puis-je m’impliquer et apprendre la Méthode Cuyamungue?

Tout d’abord, inscrivez-vous pour recevoir la newsletter gratuite et visitez ensuite notre page Evénements afin de découvrir quels sont les séminaires qui vous sont le mieux adaptés. Nous vous invitons à visiter notre site internet périodiquement afin d’y découvrir les nouvelles informations et les nouveaux séminaires que nous proposons régulièrement.